Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mardi 31 août 2010

Filet de bar aux amandes

Pour réaliser ce plat il vous faut:

- 4 filets de bar
- 1 échalote
- 1 cuillère à soupe de cerfeuil concassé
- 50g d'amandes concassées
- 1 oeuf
- 130g de beurre
- 75g de mie de pain
  • Peler et hacher finement l'échalote
  • Chauffer 20g de beurre dans une poêle
  • Ajouter et faire suer l'échalote hachée afin de donner une légère coloration
  • Débarrasser dans un récipient et laisser refroidir
  • Brunir légèrement les amandes concassées dans une poêle
  • Mélanger à l'aide d'une spatule en bois, 100g de beurre pommade coupé en morceaux avec la mie de pain
  • Incorporer ensuite successivement 1 oeuf, ajouter les amandes poêlée, 1 cuillère à soupe de cerfeuil concassé et l'échalote hachée
  • Préchauffer le four à 200°C
  • Beurrer légèrement un plat de cuisson
  • Saler et poivrer les morceaux de bar côté arêtes
  • Étaler dessus le beurre composé aux amandes
  • Les disposer côté peau dans le plat creux
  • Mettre le plat dans le four préchauffé et compter 8min de cuisson à 200°C.
  • Servir et déguster ce bar avec des endives braisées par exemple, ou même une petite purée de pomme de terre à l'huile d'olive.

Petite astuce: vous pouvez également utiliser cette chapelure avec d'autres poissons blanc. Bon appétit !

2 commentaires:

  1. j'l'ai fait pour ce soir ! on verra ! en tous cas l'odeur est exquise et les proportions parfaites! merci chef!

    Marie-Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chef !

    Le poisson était DIVIN ! Nous l'avons dégusté avec un petit vin blanc, c'était extra !

    Mon mari et moi attendons de nouvelles recettes afin de divertir nos papilles!Merci chef!

    Marie-Louise

    RépondreSupprimer