Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mercredi 12 mai 2010

Potage de potiron

Je ne suis pas spécialement fan des soupes en général, mais il est vrai que celle au potiron, je l'apprécie énormément, surtout quand il fait très froid (chose qui arrive souvent en Ile de France). C'est une recette simple, avec beaucoup de saveur et qui est très onctueuse.

Pour réaliser votre soupe au potiron il vous faut:

- 1/4 de potiron
- 8 pommes de terre
- 200g de crème fraîche
- Croûtons (facultatif)
- Noix de muscade
- Persil
- Sel
- Poivre
  • Enlever la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la pulpe.
  • Couper la pulpe grossièrement en gros morceaux (3cm X 3)
  • Éplucher les pommes de terre
  • Faire cuire à la vapeur le potiron et les pommes de terre ensemble
  • Passer le potiron et les pommes de terre ensemble au mixeur en ajoutant 50 cl d'eau bouillante
  • Reverser le mélange ainsi obtenu dans une casserole
  • Ajouter la crème, mélanger, assaisonner (sel, poivre, muscade) et porter à ébullition
  • Aux premiers bouillons, retirer la soupe, servir dans de jolies bols ou verrines avec du persil grossièrement haché.
  • Disposer sur le côté de l'assiette, quelques petits croûtons

Petites astuces: Vous n'êtes pas obligé de mettre de la crème fraîche, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'olive. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire