Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

vendredi 14 mai 2010

Rougets en papillote et ses tomates aux herbes

Pour que cette recette soit bonne, il faut IMPÉRATIVEMENT que les rougets soient très frais!

Pour réaliser cette recette il vous faut:

- 8 petits rougets barbets faisant 200g chacun
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 citron non traité
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 2 tomates fraîches pelées, épépinées et coupées en petits dés
- Ciboulette
- Cerfeuil
- Estragon
- Persil
- Thym
- Laurier
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
  • Faire chauffer le four à 180°C
  • Vider, gratter et essuyer les rougets
  • Placer dans chaque rouget, 1/4 de feuille de laurier, une brindille de thym, une rondelle de citron, une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre
  • Emballer chaque rouget dans un morceau de feuille d'aluminium
  • Ne pas faire un emballage trop serré
  • Mettre les papillotes à four moyen (180°C) pour une dizaine de minutes
  • Faire revenir l'ail et l'échalote hachés dans l'huile d'olive et ajouter les tomates en dés
  • Saler et poivrer
  • Quand les rougets sont cuits et avant de passer à table, ajouter les fines herbes dans les tomates (sans les faire cuire)
  • Servir les poissons en papillotes et la sauce à part

Petites astuces: vous pouvez accompagner vos papillotes d'une purée à l'huile d'olive avec des petits morceaux d'olives noir ou d'un riz basmati. Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Alex , à cette recette et a la remarque préliminaireque tu fais sur les rougets, tu es bien la fille de ton pere et la petite fille de charlus le roi des pecheurs........
    bisou,
    jojo

    RépondreSupprimer