Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mardi 18 mai 2010

Cannellonis ricotta/épinard

Pour réaliser vos cannellonis il vous faut:

- 12 feuilles de pâte à lasagne
- 300g d'épinards
- 2 oignons
- 100g de fromage ricotta
- 2 oeufs
- Sel
- Poivre
- Muscade
- Huile ou beurre
- Fromage râpé type mozzarella
- Sauce béchamel
  • Faire dorer les oignons émincés au beurre ou à l'huile
  • Ajouter les épinards grossièrement hachés en prenant soin d'enlever la tige et la nervure centrale si les feuilles sont trop grosses
  • Une fois que les épinards ont fondu, mettre sel, poivre, muscade
  • Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes environ
  • Laisser refroidir puis incorporer les oeufs entiers et le fromage ricotta
  • Pendant ce temps, cuire les pâtes dans l'eau bouillante légerement salée
  • Egoutter et laisser tiédir
  • Couper en deux avec un ciseau dans le sens de la largeur
  • Deposer sur le plan de travail
  • Deposer une longueur de farce sur chaque pâte
  • Rouler et déposer dans un plat à gratin
  • Recommencer l'opération pour tous les cannellonis
  • Couvrir avec la sauce béchamel
  • Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner légèrement avant de servir

Petites astuces: si vous voulez mettre un peu de couleur dans vos cannellonis, vous pouvez faire une petite sauce tomate légère et repasser au four dix petites minutes supplémentaires. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire