Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

dimanche 23 mai 2010

Salade perigourdine

Avec le soleil et la chaleur qui arrivent, rien de mieux que de faire des bonnes salades fraîches, complètes et sans passer des heures aux fourneaux !
C'est pour cela que je vous propose ma salade perigourdine.
Vous pouvez la faire en entrée, ou en plus grande quantité en guise de repas !
Pour réaliser votre salade il vous faut:

Pour les quantités, je vous laisse adapter en fonction de votre appétit et du nombre de convives qui viendra déguster !

- Salade verte
- Haricots vert (surgelé)
- Asperges
- Tomates cerises
- Magret de canard séché (fumé ou non)
- Gésiers de canard
- Foie gras en tranche
- Pain toasté
- Huile de noix
- Vinaigre de framboise
- Moutarde
- Sel
- Poivre
  • Nettoyer la salade et l'essorer
  • Cuire à l'eau salée ou à la vapeur les haricots verts
  • Mettre les pointes d'asperges à égoutter
  • Cuire les gésiers: dans une poêle, mettre les gésiers et les chauffer avec le reste de graisse autour et en ajouter un petit peu si nécessaire
  • Lorsque les gésiers sont chauds et dorés, les mettre dans une assiette et les couper en deux ou en trois
  • Séparer les tranches de magret de canard
  • Répartir les ingrédients dans les assiettes
  • Préparer la vinaigrette dans un bol avec une pincée de sel, un peu de poivre, une bonne cuillère de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre de framboise et trois cuillères à soupe d'huile de noix (doublez les portions si vous êtes plus nombreux)
  • Toaster les tranches de pains de mis afin de les rendre croustillante et dorée puis les découper en deux afin d'obtenir un triangle

Petites astuces: pour la vinaigrette, il est possible que vous ne trouviez pas le vinaigre de framboise, vous pouvez très bien le remplacer par du vinaigre balsamique, c'est très bon également ! Bon appétit !

2 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE ! Vous êtes une championne ! J'ai fait ça ce soir, j'ai fait 6 heureux et la sauce vinaigrette était magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'essaye ce soir ! Je viens de faire toutes les courses ! J'ai eu du mal à trouver les gésiers mais j'y suis arrivée.
    Par contre, je la ferai au balsamique car le vinaigre de framboise est introuvable dns les alentours !
    Merci pour cette superbe salade de saison !

    Jeanne

    RépondreSupprimer