Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

jeudi 27 mai 2010

Cake tomates-mozzarella

Pour réaliser ce cake il vous faut:

-200g de tomates séchées confites à l'huile d'olive
- 1 boule de mozzarella
- 1 belle poignée de feuilles de basilic + quelques feuilles pour la décoration
- 200g de farine tamisée
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 3 oeufs
- 25g de beurre ramolli pour le moule
  • Préchauffer le four à 200°C soit thermostat 6 ou 7
  • Égoutter la mozzarella
  • Couper là en dés
  • Rincer et essorer les feuilles de basilic
  • Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, le sel et le poivre
  • Creuser un puits au centre
  • Y verser l'huile et le lait
  • Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse
  • Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chacun d'eux, puis incorporer les tomates, la mozzarella et le basilic en soulevant la masse à la spatule pour bien repartir dans la pâte
  • Beurrer et fariner un moule à cake de 1,5 litre de contenance
  • Verser la pâte puis tapoter le fond du moule sur le plan de travail pour chasser l'air
  • Enfourner pour 40 minutes environ
  • Vérifier la cuisson du cake en enfonçant une lame de couteau au centre: elle doit ressortir sèche
  • Laisser tiédir le cake puis démouler sur une grille
  • Servir juste refroidi décoré de quelques feuilles de basilic

Petites astuces: vous pouvez accompagner ce cake d'une petite salade de mesclun avec une vinaigrette au balsamique avec quelques olive noirs dénoyautés ! Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Je l'ai fait ce soir avec une salade de crudités ! Facile, rapide, et EXCELLENT!

    Ma chère, vous avez râté votre vocation si ce n'est pas votre profession!!!

    Catherine - (je fais partie de votre groupe sur facebook)

    RépondreSupprimer