Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

lundi 3 mai 2010

Poulet au basilic Thaï

Pour réaliser cette recette il vous faut:

- 200g de blanc de poulet
- 1 demi poivron (rouge ou vert)
- 20g de basilic Thaï ou à défaut du basilic grandes feuilles
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 oignon
  • Couper le poulet en fines lamelles
  • Couper le poivron en fines lanières
  • Émincer finement l'oignon
  • Hacher le basilic
  • Faire revenir l'oignon et le poivron dans une sauteuse durant 3 minutes
  • Ajouter le poulet
  • Remuer et laisser dorer 1 minute
  • Ajouter la sauce soja
  • Ajouter le sucre et laisser cuire encore 2 minutes
  • Parsemer de basilic haché et mélanger
  • Servir chaud et décoré d'une feuille de basilic Thaï

Petites astuces: vous pouvez accompagner ce plat d'un riz blanc ou de petits légumes sautés au wok, sinon de nouilles chinoise avec des pousses de soja. Bon appétit !

3 commentaires:

  1. mon alex jolie,
    merci mille fois pour cette recette que je vais tester dès ce vendredi.
    continues de nous faire partager tes secrets de chef et encore merci ma poupée, d'avoir été attentive à mes souhaits
    Bisou
    jojo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette délicieuse recette.
    Je fais à peu près la même mais sans basilic. Il faudra que j'essaie...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou alex, j'ai fait cette recette et je n'ai recu que des compliments..........
    Merci beaucoup ma chérie
    bisou
    jojo

    RépondreSupprimer