Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

jeudi 29 avril 2010

Brownie

Ce gâteau est très simple et très rapide à réaliser et il fera beaucoup d'heureux... une petite déprime? Faîtes ce brownie et vous oublierez tous vos petits ou grands soucis...

Pour votre brownie il vous faut:

- 200g de chocolat
- 125g de beurre
- 200g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 grosse poignée de cerneaux de noix
- 4 oeufs frais

  • Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une casserole
  • Faire fondre au bain-marie tout en remuant
  • Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger
  • Allumer le four à 180°C (thermostat 6)
  • Verser un oeuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt
  • Incorporer de la même façon les autres oeufs
  • Ajouter les 2 cuillères à soupe de farine tout en mélangeant
  • Casser les cerneaux de noix en 2 ou 3
  • Les mélanger à la pâte
  • Étaler la noix de beurre dans le moule ou disposer une feuille de papier sulfurisé (de préférence, le moule rectangulaire)
  • Verser la pâte dedans
  • Mettre le moule au four et laisser cuire 20min
  • Une fois cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir
  • Le démouler ensuite sur un plat
  • Couper le brownie en part et saupoudrer de sucre glace

Petites astuces: ce gâteau peut très bien s'accompagner d'une crème anglaise, d'un coulis aux fruits rouge ou même d'une boule de glace vanille ou sabayon (dont je vous ai déjà donné la recette). Vous pouvez également remplacer les noix par des noix de pékans ou bien même des copeaux de noix de coco. Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Brownie au top ! Dommage, je crois que j'ai pas mis assez de noix !

    On veut encore des recettes, allé, allé, allé !

    July

    RépondreSupprimer