Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

jeudi 29 avril 2010

Poulet à la sauce colombo

Pour réaliser ce plat il vous faut:

- 6 pilons de poulet ou blancs coupés en dés
- 2 oignons
- 2 cuillères à café de colombo en poudre
- 4 cuillères à soupe de lait de coco
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 pincée de piment de cayenne
- 1 cuillère à café de ciboulette hachée
  • Mettre l'huile dans un faitout
  • Faire revenir le poulet pendant 5 minutes
  • Ajouter les oignons épluchés et émincés, laisser revenir 5 minutes environ
  • Ajouter le gingembre et la poudre de colombo, bien mélanger
  • Ajouter le lait de coco et 10cl d'eau et la ciboulette
  • Couvrir et laisser cuire pendant 40 minutes
  • Servir très chaud

Petites astuces: en accompagnement, je vous propose un riz basmati ou des tagliatelles fraîches que vous arroserez avec la sauce colombo. Bon appétit !

1 commentaire:

  1. EXCELLENT ! C'est devenu mon plat hebdomadaire ! La famille en raffole !

    Merci pour vos conseils et votre précision.

    Gwendoline

    RépondreSupprimer