Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mercredi 28 avril 2010

Tartare de saumon

Pour réaliser ce tartare de saumon, il vous faut:

- 5 filets de saumons
- 2 citrons et demi
- 1 gros oignon
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 bouquet de coriandre ou d'aneth selon les goûts
- Sel
- Poivre noir concassé

  • Hacher les filets de saumons à l'aide de deux coûteaux
  • Il ne faut pas que les morceaux soient complètement broyés, il faut qu'il reste quand même des petits morceaux
  • Placer ce tartare dans un récipient type saladier, terrine
  • Hacher l'oignon au robot sans pour autant en faire de la purée et l'ajouter au tartare
  • Presser les citrons et le verser dans le tartare
  • Saler, poivrer et assaisonné avec votre herbe préférée (coriandre ou aneth). ATTENTION: ne jamais mettre les deux ensembles !
  • Mettre au frais jusqu'au moment de servir
  • Au moment de le servir, verser dans chaque assiette et sur chaque portien de tartare, un filet d'huile d'olive très léger

Petites astuces: vous pouvez couper un avocat en petit cube et le poser au dessus de votre tartare au moment de servir, ça mettra de la couleur et fera un mélange de saveur exquis... Bon appétit !

2 commentaires:

  1. je decouvre ton blog sur les conseils d'une amie , j'aime beaucoup ce que tu fais , tout à fait mon style je retiens cette recette de tartare comme je suis au régime c'est parfait

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie et vous souhaite bonne chance pour votre régime. J'ajouterai d'autres recettes peu calorique et vous tiendrais au courant.

    Alexandra

    RépondreSupprimer