Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mardi 27 avril 2010

Nems au poulet

Pour vos nems il vous faut:

- 300g de poulet (l'escalope sera parfaite pour ce plat)
- 2 grosses carottes
- 1 gros ou 2 petits oignons
- 1 belle gousse d'ail
- 1 oeuf
- 100g de vermicelle de soja
- 150g de soja
- 1 demi boite de pousse de bambou émincé
- Une trentaine de petites galettes de riz
- 2 à 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 pincée de gingembre

  • Mettre les vermicelles dans l'eau chaude pour les réhydrater (vous pouvez les mettre au micro onde pour aller plus vite)
  • Les égoutter
  • Couper les vermicelles en tout petits
  • Mélanger tous les ingrédients
  • Ajouter la sauce soja (surtout pas de sel car la sauce étant déjà très salé naturellement)
  • Garnir les feuilles de riz de farce et former les rouleaux à l'aide d'un torchon propre évidemment, de cuisine
  • Les placer sur du papier sulfurisé
  • Faire chauffer de l'huile dans une poêle (environ 1 cm de hauteur)
  • Frire 2 à 3 min de chaque côté
  • Mettre sur du papier absorbant
  • Déguster chaud

Petites astuces: servir les nems accompagné d'une petites salade verte assaisonné au vinaigre balsamique. Y déposer également quelque feuilles de menthe qui releveront le goût du nem. Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire