Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mardi 27 avril 2010

Pancakes

La semaine prochaine, j'aimerais bien organiser un brunch avec quelques amis, alors j'ai commencé à créer la meilleure recette de pancakes afin qu'ils soient le plus onctueux possible.

Lisez bien cette recette...

Pour dix pancakes il vous faut:

- 185g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 250ml de lait
-50g de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé
  • Mélanger la farine, la levure, le sucre, sucre vanillé et le sel.
  • Faire un puits et y casser les oeufs
  • Mélanger cette préparation et y ajouter le beurre fondu en versant petit à petit le lait
  • Bien mélanger (vous pouvez utilisez un batteur pour avoir une pate bien homogène)
  • Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 20 minutes
  • Verser dans une poêle à pancakes ou crêpes de préférence, une petite louche de pâte (60ml). Pour une poêle normale, il faut obtenir un pancakes de 10cm de diamètre
  • Laisser cuire le pancakes une minute de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit bien doré
  • Le servir chaud avec du sirop d'érable ou de la confiture, ou même saupoudrer de sucre

3 commentaires:

  1. Cher Alexandra,

    Je suis tombée sur votre blog ce matin, dans les actualités, et j'ai voulu tester votre recette de pancakes, je voulais tout simplement vous féliciter et vous dire que ce sont les meilleurs pancakes que j'ai mangé de TOUTE ma vie !
    Mes enfants ainsi que les invités que j'heberge pour la semaine était conquis !
    A présent, je connais la valeur de vos recettes et n'hésiterais pas à consulter régulièrement vos nouveautés !
    Ce soir d'ailleurs, je tante votre blanquette de veau.
    Merci mille fois encore

    RépondreSupprimer
  2. quelle dose de sucre faut -il alex?

    RépondreSupprimer
  3. Excusez-moi, j'ai oublié d'inscrire le sachet de sucre vanillé, je l'ajoute de suite...

    Mais à part ce sachet, n'ajoutez pas de sucre, car étant donné que l'accompagnement que vous mettrez sur vos pancakes, sera déjà assez sucrée, ça fera double dose... et donc trop sucrée !

    RépondreSupprimer