Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mardi 27 avril 2010

La crême brûlée de notre enfance

Quand j'étais petite, j'ai le souvenir de cette odeur de crême brûlée que ma maman préparait le dimanche après-midi quand nous êtions déprimés de reprendre l'école le lendemain... elle savait quoi faire pour nous remonter le moral.
Alors voici cette petite recette qui vous rappelera certainement de bons souvenirs et que vous pourrez réaliser le dimanche après-midi si vous avez le cafard en pensant à la semaine qui débutera le lendemain !

Pour réaliser vos crêmes brûlées il vous faut:


- 5 jaunes d'oeufs
- 125g de sucre
- 1/2 litre de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- 20g de cassonnade
  • Faire chauffer la crème avec la vanille
  • Blanchir vos jaunes d'oeufs avec le sucre
  • Ajouter votre crème bouillante et remuer délicatement sans vous brûler
  • Préchauffer votre four à 100°C
  • Verser votre crème dans des petites verrines allant au four ou des rammequins spécial four
  • Les faire cuire 1h15 en maintenant votre four à 100°C
  • Sortir les verrines du four, saupoudrer de cassonnade et remettre au four le temps que le caramel se forme
  • Laisser refroidir 10 minutes et déguster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire