Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mercredi 28 avril 2010

Les tempuras (poulet, légumes, crevettes... au choix)

Le tempura est un assortiment de beignets à la fois très savoureux et très digeste (une des rares fritures à basse calories). Je le mets en recette coup de coeur parce que mon amoureux adore ce plat! Donc c'est une spéciale dédicace pour lui...

Pour réaliser vos tempuras il vous faut:

- 2 oeufs
- 10cl d'eau glacé
- 100g de farine
- 40g de maïzena
- Sel
- Légumes au choix (courgettes, aubergines, brocolis, carottes)
- Escalopes de poulet
  • Couper les légumes en rondelles fines
  • Couper l'aubergine en rondelles de 5mm d'épaisseur
  • Détailler le brocoli en petits fleurons
  • Émincer le poulet en lamelles ni trop larges ni trop fines
  • Battre les oeufs avec un peu de sel
  • Ajouter l'eau glacée et fouetter
  • Mélanger la farine avec la maïzena
  • Ajouter peu à peu les oeufs au mélange
  • Tremper les légumes dans la pâte
  • Égoutter légèrement et les plonger dans la friture
  • Retourner les tempuras au bout de quelques minutes
  • Lorsqu'ils sont dorés, déposez-les sur du papier absorbant
  • Servir les tempuras avec de la sauce piquante

Petites astuces: bien que les tempuras soient moins lourds que d'autres genres de beignet, ils n'en demeurent pas beaucoup plus léger! Donc, en accompagnement, je vous propose une petite salade verte avec des pousses de soja, assaisonnée au vinaigre balsamique. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire