Ma photo
Ma passion c'est la cuisine et le stylisme culinaire. J'adore faire goûter à mon entourage mes nouvelles recettes, ainsi que les petits secrets pour les réussir. Vous voir déguster mes inventions, me donne encore plus l'envie de continuer à en créer...

mardi 27 avril 2010

Gâteau simple au chocolat

Pour faire votre gâteau au chocolat il vous faut:

- 200g de chocolat noir amer (moi j'utilise le nestlé dessert corsé)
- 125g de beurre
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 200g de sucre
- 1 pincée de sel


  • Dans une casserole, faîtes fondre le beurre avec la tablette de chocolat
  • Retirez du feu puis ajouter la levure ainsi que la farine
  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Dans une saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.
  • Ajouter à ce mélange le chocolat fondu
  • Battez vos blancs en neige avec la pincée de sel afin qu'ils ne retombent pas
  • Incorporez délicatement vos blancs, au mélange chocolat jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux
  • Disposez dans votre moule allant au four une feuille de papier sulfurisé
  • Versez votre préparation dans ce moule et enfournez 30 minutes avec le four déjà mis à 180°
  • Attendez que votre gâteau refroidisse et démoulez sur une assiette.

Petites astuces: vous pouvez rapez des copaux de chocolats sur votre gâteaux afin de le rendre le plus esthétique possible... Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire